CAPTEUR INTELLIGENT GROHE SENSE

Votre capteur d’eau toujours à l’affût, protégeant votre maison des fuites, de jour comme de nuit. GROHE Sense réagit à toute présence d’eau inhabituelle, vous avertit par une alarme et peut même vous envoyer une notification à distance au moyen de l’application GROHE Sense.

Le capteur de fuite GROHE Sense peut être placé dans la cave, la buanderie, la salle de bains ou dans la cuisine, partout où une fuite pourrait se produire. GROHE Sense détecte très tôt les fuites et vous permet ainsi de réagir rapidement, vous évitant des dégâts des eaux coûteux et perturbants ou une véritable inondation. De plus, il mesure la température et le taux d'humidité ambiants, et vous avertit lorsque les valeurs sont anormalement élevées ou faibles

DÉTECTE LA PRÉSENCE D’EAU ET MESURE LE TAUX D’HUMIDITÉ ET LA TEMPÉRATURE, VOUS AVERTIT PAR L’INTERMÉDIAIRE D’UNE APPLICATION POUR SMARTPHONE

DÉTECTE LES FUITES ET INONDATIONS

Si la partie inférieure du capteur entre en contact avec de l'eau suite à une fuite ou un dégât des eaux, vous êtes alerté par un voyant rouge clignotant, une tonalité et une notification push dans l'application GROHE Sense afin que vous puissiez intervenir à temps et stopper la fuite avant qu'elle ne se transforme en inondation. Associé à GROHE Sense Guard, il assure un niveau de protection supérieur, car GROHE Sense ordonne à GROHE Sense Guard de couper automatiquement l'eau.

Mesure le taux d’humidité

Soyez informé d'un taux d'humidité susceptible d'endommager votre logement ou vos équipements. L'humidité offre des conditions idéales au développement des moisissures. Mais un taux d'humidité trop bas n'est pas sans risque non plus : sinus irrités, yeux qui piquent, peau sèche, risque accru de rhumes… Le capteur GROHE Sense vous avertit lorsque le taux d'humidité dépasse le seuil fixé, à la hausse comme à la baisse, vous permettant d'agir rapidement.

Mesure la température et détecte les risques de gel

Le risque de gel des canalisations est plus élevé dans les pièces peu fréquentées (telles que le sous-sol) ou non chauffées, ou encore dans les résidences secondaires qui sont rarement occupées. Le détecteur de fuite GROHE Sense vous avertit lorsque la température ambiante passe sous les 3 °C et vous permet ainsi de réagir.

DÉGÂTS DES EAUX : LA PREMIÈRE SOURCE DE PROBLÈMES DANS LA MAISON !

54 % DES MÉNAGES ONT ÉTÉ CONFRONTÉS À UN DÉGÂT DES EAUX.* Une fuite et ses conséquences sur le mobilier, les sols et les murs, peuvent être dévastatrices et coûteuses. Nettoyer à la suite d'une inondation est une action pénible et bien trop courante. Il est possible de l'éviter grâce à une technologie domotique comme le détecteur de fuite GROHE Sense et le système de coupure d'eau GROHE Sense Guard.

Découvrez les faits sur les dégâts des eaux 

COMMENT FONCTIONNE GROHE SENSE ?

Détection d’inondation

GROHE Sense est placé directement sur le sol, au point le plus bas d'une pièce. Lorsque les deux broches métalliques situées sur la face inférieure du capteur entrent en contact avec de l'eau, GROHE Sense vous avertit automatiquement.

Mesure de la température et du taux d’humidité

GROHE Sense mesure la température et le taux d'humidité ambiants en continu, à raison d'une fois par heure. Tant que ces deux valeurs restent dans la plage définie, elles sont actualisées dans l'application GROHE Sense une fois par jour. L'application envoie automatiquement une notification si l'une des situations suivantes se produit :

  • "La température ambiante atteint un niveau critique (supérieure ou inférieure au seuil défini).
  • La température de la pièce descend au-dessous de 3 °C, soit un risque potentiel de gel.
  • Le taux d'humidité est à un niveau critique depuis plus de 3 heures (supérieur ou inférieur aux seuils définis).

Remarque : GROHE Sense ne doit pas être utilisé comme alarme incendie, puisque le système ne mesure la température qu'une fois par heure."

Seuils de température et de taux d’humidité

Vous pouvez définir des valeurs seuils pour le taux d'humidité et la température de sorte que toutes les alertes et actions soient parfaitement adaptées à la situation de votre foyer.

Alertes multiples

Recevez des alertes propres à chaque situation par un voyant rouge clignotant, un signal sonore, une notification ou un e-mail.

Sense déclenche Guard

Une protection optimisée avec un ensemble complet d'appareils. Lorsque le capteur GROHE Sense détecte une fuite, l'arrivée d'eau principale peut être coupée automatiquement par GROHE Sense Guard.

En savoir plus sur Grohe Sense Guard

Connexion Wi-Fi

"GROHE Sense est un produit domotique connecté par Wi-Fi. Pour que le capteur fonctionne correctement, le réseau sans fil doit répondre aux spécifications suivantes :

  • Protection par mot de passe WPA ou WPA2 ; pour des raisons de sécurité des données, la connexion à des réseaux ouverts sans mot de passe n'est pas possible.
  • Fréquence de 2,4 GHz ; non compatible avec les réseaux 5,0 GHz.
  • IEEE 802.11b/g/n.
  • Seuls les canaux Wi-Fi 1 à 11 peuvent être utilisés.
  • Accès permanent à Internet. "

Piles longue durée

Alimentation par pile longue durée pour une utilisation jusqu'à 4 ans. 3 piles AAA fournies.

Étanche

Protégé contre les projections d'eau grâce à un capot hermétique

Application GROHE Sense

L'application GROHE Sense vous permet de visualiser et de gérer tous les produits connectés GROHE depuis votre appareil mobile.

En savoir plus sur GROHE Sense app

INSTALLEZ GROHE SENSE EN MOINS DE 10 MINUTES

Découvrez comment installer GROHE Sense

Disponible dans notre boutique en ligne

SOLUTION DOMOTIQUE PRIMÉE

DESIGN REMARQUABLE ET TECHNOLOGIE DE POINTE

Le capteur GROHE Sense a remporté de nombreuses récompenses prestigieuses pour l'innovation, la technologie et le design.

Product range

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR GROHE SENSE

Installer et configurer le détecteur de fuite intelligent

Aller à la page Installation de GROHE Sense

Manuel d'utilisation contenant des informations sur le produit et des instructions détaillées.

Ouvrir le manuel d’utilisation GROHE Sense

FAQ : Que faire si je ne parviens pas à connecter le capteur au réseau Wi-Fi ? Etc.

Consulter notre FAQ

EN SAVOIR PLUS

Découvrez GROHE Sense et GROHE Sense Guard en détail.

Ouvrir la brochure produit

Le gardien intelligent pour votre maison.

Découvrez GROHE Sense Guard

L'application de gestion personnalisée de l'eau.

L’application de gestion personnalisée de l’eau.

*Source : The ConsumerView, janvier 2017, Quantitative Assessment Europe

En utilisant le site GROHE, vous acceptez l’utilisation que nous faisons des cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer des contenus et publicités adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus