QUI SOMMES-NOUS ?

À PROPOS DE GROHE

GROHE est le leader mondial des solutions complètes pour la salle de bains, des robinets et accessoires de cuisine. Depuis 2014, GROHE fait partie du portefeuille de marques fortes de LIXIL, fabricant de produits pionniers dans le domaine de l'eau et du logement. Pour offrir "Pure Freude an Wasser", chaque produit est basé sur les valeurs fondamentales que sont la qualité, la technologie, le design et la durabilité.

GROHE propose des solutions de produits et des services qui améliorent la qualité de vie avec ses gammes dédiées GROHE QuickFix, GROHE Professional ainsi qu'avec sa marque premium GROHE SPA. Tous ces produits répondent aux besoins spécifiques des partenaires professionnels de GROHE et de leurs différents groupes cibles.

L'eau étant au cœur de ses activités, GROHE contribue à la Stratégie d’Impact de LIXIL avec une chaîne de valeur qui préserve les ressources : de la production neutre en CO2* à la suppression du plastique inutile dans l'emballage des produits, en passant par les produits économes en eau et en énergie tels que GROHE Everstream, une douche à recirculation d'eau. Grâce à la plateforme d’expérience numérique GROHE X, la marque donne un nouvel élan à l'industrie. Que ce soit de manière numérique, physique ou hybride au GROHE X Brand & Communication Experience Centre à Hemer, en Allemagne, ou sur la route avec les GROHE X Motion Trucks, la marque connecte les gens pour contribuer à l'objectif de LIXIL : "Améliorer l'habitat de tous, partout ".

*inclut les projets de compensation des émissions de CO2, plus d'informations sur le site grohe-x.com/sustainability

À PROPOS DE LIXIL

LIXIL (TSE Code 5938) fabrique des produits pionniers dans le domaine de l'eau et de l'habitat qui permettent de relever les défis la vie quotidienne. Ainsi, de meilleures habitations deviennent une réalité pour tout le monde, partout dans le monde. S'appuyant sur l'héritage japonais, l'entreprise met au point des technologies innovantes pour créer des produits de haute qualité qui transforment les habitations. Mais la force de LIXIL réside dans la manière dont elle y parvient : par une conception réfléchie, un esprit d'entreprise, un engagement à améliorer l'accessibilité pour tous et une croissance commerciale responsable. L'approche de LIXIL se concrétise à travers des marques de premier plan, dont INAX, GROHE, American Standard et TOSTEM. Ses quelque 55 000 collègues opérant dans plus de 150 pays sont fiers de fabriquer des produits qui ont un impact sur la vie de plus d'un milliard de personnes chaque jour. Pour en savoir plus, consultez le site www.lixil.com

NOS VALEURS FONDAMENTALES

Qualité, technologie, design et durabilité. Quatre valeurs fondamentales qui reflètent notre engagement à créer des expériences exceptionnelles. Nous plaçons la barre très haut pour nous assurer qu'à chaque fois que vous ouvrez un robinet GROHE ou que vous entrez dans une douche GROHE, vous sentiez la différence.

QUALITÉ

QUALITÉ

Le réseau de production mondial de LIXIL comprend 79 usines réparties sur 10 marchés afin de répondre à la demande dans le monde entier. Parmi elles, cinq sites de production opérant sur trois marchés travaillent pour la marque GROHE. Toutes les usines suivent les mêmes normes et processus et répondent aux exigences les plus strictes en matière de qualité de fabrication et de fonctionnalité dans le monde entier.
Le réseau de fabrication s'aligne sur les innovations de GROHE en matière de produits durables et est prêt à produire selon les spécifications les plus complexes dans un environnement de haute technologie.
Des matières premières à l'expédition des produits finis, l'organisation peut se targuer d'une profondeur de production de plus de 90 %. Cela inclut la production en interne des thermo-éléments GROHE, qui sont au cœur de chaque robinet et garantissent une sensation GROHE durable et unique. Associée à des processus uniformes, chaque usine offre la meilleure qualité et la plus grande satisfaction client.

TECHNOLOGIE

TECHNOLOGIE

Depuis ses débuts il y a plus de 80 ans, GROHE a été le premier à innover dans le domaine de la salle de bains et de la cuisine.
Depuis le développement du premier "thermostat du peuple" en 1956 jusqu'au désembouteillage de l'eau potable avec les systèmes d'eau GROHE en 2009, en passant par le lancement des lancement des premiers robinets imprimés en 3D sur métal en 2019. Axé sur les besoins des clients, GROHE crée des solutions de produits et des services durables qui apportent une valeur ajoutée aux consommateurs.
Encore aujourd'hui, chaque produit GROHE a ses racines dans la région allemande du Sauerland : le nouveau centre de recherche et développement de Hemer, en Allemagne, a ouvert ses portes à la fin de l'année 2018 et dispose de technologies de pointe qui repoussent sans cesse les limites de l'impossible.

Le laboratoire de Hemer est le premier laboratoire de développement de l'industrie sanitaire à avoir été réaccrédité avec succès par DAkkS, l'organisme d'accréditation allemand, pour tester les robinets.
L'accréditation raccourcit le délai entre le développement du produit et son lancement sur le marché, car les mises sur le marché sont effectuées et approuvées par le laboratoire interne conformément à des procédures d'essai indépendantes.

CONCEPTION

CONCEPTION

Dans ses six grands studios de design internes situés à Tokyo, Tokoname, New York, Londres, Düsseldorf et Singapour, l'équipe de design mondial de LIXIL crée des expériences distinctives pour ses marques emblématiques, sur la base d'une analyse approfondie des tendances et de la connaissance des consommateurs. En combinant cette approche de conception basée sur l'expérience avec les technologies de pointe de LIXIL, la marque développe des produits qui répondent aux défis et ajoutent de la valeur à la vie quotidienne d'innombrables personnes à travers le monde. Pour GROHE, l'équipe de Düsseldorf veille à ce que chaque produit GROHE tienne cette promesse.

DURABILITÉ

DURABILITÉ

L'eau étant au cœur de ses activités, GROHE contribue à la Stratégie d’Impact de LIXIL avec une chaîne de valeur qui préserve les ressources : de la production neutre en CO2* à la suppression du plastique inutile dans l'emballage des produits, en passant par des produits économes en eau et en énergie comme GROHE Everstream, une douche à recirculation d'eau. GROHE s'efforce d'atteindre le plus haut niveau de durabilité depuis plus de 20 ans et adopte systématiquement une approche de la durabilité qui inclut les employés, les fournisseurs, les clients, les processus, les produits et la responsabilité sociale dans une mesure égale.

*inclut les projets de compensation des émissions de CO2, plus d'informations sur le site grohe-x.com/sustainability

Découvrez notre passion pour l'eau et plongez dans les thèmes du design, de la durabilité, de la qualité et de la technologie sur notre plateforme numérique GROHE X.