GROHE Sense Guard : l’ingénieux système de protection contre les fuites d’eau

GROHE est synonyme de solutions inventives à l'un des problèmes connus de tout temps. Les dégâts des eaux provoqués par des fuites et inondations représentent toujours une menace pour le confort et la tranquillité de nombreux ménages. Mais GROHE est parvenu à éliminer cette épée de Damoclès. Nous avons rencontré un propriétaire satisfait et un installateur pour évaluer dans quelle mesure GROHE Sense et GROHE Sense Guard permettent d'éviter de gros problèmes domestiques.

Le propriétaire de la maison : la tranquillité grâce à GROHE Sense Guard

« Il y a peu, ma famille et moi-même avons subi de sérieux dégâts des eaux à cause d'une fuite dans la salle de bains. Nous avons d'abord perçu une odeur de moisissure, sans parvenir à en trouver l'origine. Quelques mois plus tard, le plancher en stratifié a commencé à se dilater, et l'on entendait des grincements lorsqu'on l'empruntait. Nous avons dû tout remplacer. Cela nous a coûté environ 15 000 € ! »

« Bien que la compagnie d'assurance nous ait indemnisés pour moitié, nous avons dû payer le solde de notre poche. Et ce n'est pas tout : puisqu'on nous a assuré que les moisissures étaient mauvaises pour la santé, nous avons été contraints de quitter notre logement pour séjourner deux semaines chez ma mère. Toute la zone endommagée a dû être démolie et entièrement reconstruite. C'était horrible. »

« Mais depuis que nous avons installé GROHE Sense Guard, nous sommes sereins et ne craignons plus de revivre une situation de ce genre. Grâce à cet appareil, je peux quitter mon domicile en sachant qu'il ne s'y passera rien de grave. C'est rassurant de savoir qu'un système veille et garde un œil sur notre foyer. »

L’installateur de GROHE Sense Guard : Ajouter la détection des fuites au système de protection d’eau est très utile

« Je suis spécialisé dans l'installation des systèmes de sûreté contre les eaux GROHE Sense et Sense Guard. Les fuites d'eau peuvent provoquer d'énormes dégâts et des coûts considérables, souvent avant même que l'on prenne conscience du problème. C'est pourquoi un détecteur qui vous en avertit automatiquement représente aujourd'hui un équipement essentiel de toute maison intelligente. Le système de sûreté contre les eaux GROHE Sense Guard peut être installé dans pratiquement toutes les habitations en environ 90 minutes. Ces capteurs doivent de préférence être disposés dans les endroits susceptibles de connaître des fuites, par exemple sous le boiler d'eau chaude de la cuisine, sous la chaudière du chauffage central ou à proximité du lave-linge. »

« Sitôt le GROHE Sense Guard installé, il surveille en permanence tous les flux d'eau, comme des W.C. qui suintent ou un robinet de lavabo mal fermé. Les fuites microscopiques et les ruptures de canalisations sont rapidement détectées ! Vous pouvez ainsi intervenir rapidement pour neutraliser l'écoulement d'eau, ou Sense Guard peut le faire lui-même. En cas d'inondation, un signal est transmis au GROHE Sense Guard, pour fermer l'arrivée d'eau et éviter ainsi des dégâts considérables. »

« Pour tout surveiller à distance, il suffit de télécharger l'application électronique GROHE Ondus sur un smartphone et de la synchroniser avec l'équipement domestique. Ainsi, Ondus vous alerte automatiquement en cas de fuite dans votre domicile en votre absence. »

« Le système de protection GROHE Sense Guard est la meilleure solution pour éviter les dégâts des eaux à domicile. »

En utilisant le site GROHE, vous acceptez l’utilisation que nous faisons des cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer des contenus et publicités adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus