GROHE BLUE Professional

GROHE Blue Professional - Installation

L'installation et le démarrage ont été conçus dans un esprit de simplification. Visionnez la vidéo d'instructions par étape pour l'installation de votre système d'eau GROHE Blue Professional.

PRÉREQUIS

  • Volume disponible de 50 x 40 x 50 cm (p x l x h)
  • Alimentation électrique 230 V
  • Alimentation principale en eau froide
  • Orifices de ventilation dans le bas du caisson (modèle compris)

FACILITÉ D’ENTRETIEN

Remplacer le filtre

Lorsqu'il est temps de remplacer le filtre, l'affichage clignote en orange sur le robinet.

Visionnez la vidéo pour vous guider en toute simplicité.

Remplacer la bouteille de CO2

Un voyant lumineux blanc clignote lorsqu'il est temps de remplacer la bouteille de CO2.

Consultez la vidéo pour visualiser cette opération très simple.

COMMANDEZ DE NOUVEAUX FILTRES

REMPLACEMENT 1:1

Étape 1

La première fois que vous achetez une bouteille de CO2, vous avez besoin du kit de démarrage de 2 kg de CO2 (ou 425 g) pour obtenir jusqu'à 350 l d'eau pétillante.

Étape 2

Pour chaque remplissage ultérieur, vous avez besoin d'une recharge de 2 kg de CO2 (ou 425 g) pour obtenir jusqu'à 350 l d'eau pétillante.

frequently asked questions

Installation

Que dois-je prendre en compte lors de l'installation de GROHE Blue ?

L'unité réfrigérante nécessite une ventilation suffisante et une sortie d'évacuation d'air chaud vers le bas de l'armoire. Un gabarit pour la découpe est inclus dans chaque jeu de produits.

Comment connaître la dureté de l'eau ?

La dureté carbonatée (pertinente pour les filtres GROHE Blue S, M et L) peut être mesurée à l'aide de la bandelette d'analyse fournie, tandis que la dureté totale de l'eau (pertinente pour le filtre GROHE Blue Mg+) peut facilement être demandée auprès de votre fournisseur local.

Entretien

Quand dois-je changer le filtre ?

Le filtre doit être remplacé après 12 mois ou lorsque la capacité est épuisée. Le voyant LED dans la poignée gauche du mitigeur indique la capacité du filtre : bleu/turquoise/vert clignotant - capacité de filtration inférieure à 20 l -> commandez une cartouche filtrante. Voyant orange clignotant rapidement -> la cartouche filtrante doit être remplacée.

Comment remplacer le filtre ?

Le filtre se visse et se dévisse facilement. Il n'est pas nécessaire de couper l'alimentation en eau.

Comment puis-je me débarrasser du filtre ?

Le filtre peut être jeté comme du plastique normal.

Quand dois-je changer la bouteille de CO2 ?

Lorsque la bouteille de CO2 est vide, l'application Ondus vous en informera par une notification et le système concerné sera classé avant tous les autres dans votre tableau de bord. De plus, le voyant LED de la poignée gauche du mitigeur commence à clignoter en blanc.

Comment changer la bouteille de CO2 ?

Pour la bouteille de 425 g, détachez la valve de pression et l'adaptateur de la bouteille et connectez la nouvelle bouteille. Pour la bouteille de 2 kg, fermez la bouteille, libérez la valve de pression et l'adaptateur de la bouteille, connectez la nouvelle bouteille et ouvrez ensuite la bouteille.

Quelles sont les capacités des bouteilles de CO2 GROHE ?

  • Bouteille de 425 g = 55 litres d'eau complètement pétillante
  • Bouteille de 2 kg = 350 litres d'eau complètement pétillante

Que se passe-t-il si je n'utilise pas GROHE Blue pendant une période prolongée ?

GROHE recommande de ne pas laisser le système de filtration hors service pendant de longues périodes. Si le système de filtration GROHE Blue n'est pas utilisé pendant quelques jours, le système de filtration doit être rincé avec au moins quatre litres d'eau. Si le système est inutilisé pendant plus de quatre semaines, le système doit être nettoyé avec le liquide de nettoyage GROHE Blue® Bio-Clean 40 434 001 et le filtre doit être remplacé.

Vous pouvez également activer la fonction de rinçage automatique à l'aide de l'application Ondus pour que le système se purge automatiquement une fois par semaine.

Gestion des stocks

Où puis-je acheter des filtres et des bouteilles de CO2 ?

Visitez notre boutique en ligne GROHE Blue pour tous les filtres de rechange, les bouteilles de CO2 et les accessoires ou utilisez la fonction de commande de l'application Ondus.

Comment puis-je mettre à jour mon stockage ?

Les produits commandés via l'application Ondus seront automatiquement ajoutés à votre stockage. La quantité peut également être traitée manuellement.

Tableau de bord

Comment puis-je ajouter des systèmes à mon tableau de bord ?

Des systèmes peuvent être ajoutés en intégrant un nouveau système à votre application Ondus. Ensuite, le système apparaîtra également sur votre tableau de bord.

Comment puis-je créer différents emplacements ?

Des emplacements peuvent être créés dans l'application Ondus. Tous les emplacements créés apparaîtront également dans votre tableau de bord.

Problèmes de produits

Pourquoi l'eau ne coule-t-elle pas ?

Il se peut que le filtre ne soit pas installé correctement, que les tuyaux soient pliés ou que l'alimentation en eau soit interrompue.

Procédez comme suit

  • Insérez le filtre droit (1 1/2 - 2 tours).
  • Vérifiez que les tuyaux ne sont pas pliés.
  • Ouvrez complètement les robinets d'arrêt.

Pourquoi ai-je une mention E1 sur l'écran, pas d'eau filtrée, un voyant LED rouge clignotant ?

Arrêt de sécurité de la pompe.

Procédez comme suit 

  • Débranchez l'alimentation électrique, attendez 30 secondes et rebranchez.
  • Insérez le filtre droit (1 1/2 - 2 tours).
  • Vérifiez que les tuyaux ne sont pas pliés.
  • Ouvrez complètement les robinets d'arrêt.

Pourquoi ai-je une mention E3 sur l'écran, pas d'eau filtrée ?

Aucune connexion entre le mitigeur et l'unité réfrigérante/de gazéification ou le câble ou connecteur est défectueux.

  • Branchez le connecteur plug-in.
  • Contactez le service après-vente GROHE.

Pourquoi ai-je une mention E5 sur l'écran, pas d'eau filtrée, un voyant LED rouge clignotant ?

Fonctionnement défectueux de l'unité réfrigérante/de gazéification. Débranchez l'alimentation électrique, attendez 30 secondes et rebranchez.

Pourquoi ai-je une mention E7 sur l'écran, pas d'eau filtrée, un voyant LED rouge clignotant ?

Le capteur a détecté de l'humidité à l'intérieur de l'unité réfrigérante. Débranchez l'alimentation électrique, attendez 15 secondes et rebranchez.

  • En cas de condensation, l'unité réfrigérante est prête à fonctionner.
  • En cas de fuite, le message d'erreur réapparaît et vous devez contacter le service après-vente GROHE.

Pourquoi ai-je une mention E8 sur l'écran, un voyant orange clignotant dans la poignée du Blue ?

La capacité du filtre est dépassée. Remplacez la cartouche filtrante et réinitialisez le compteur de capacité via l'application ou l'écran Ondus.

Pourquoi le symbole E9 clignote-t-il en alternance avec le symbole HI à l'écran ?

L'unité réfrigérante/de gazéification est en surchauffe. Vérifiez la ventilation et réduisez la température ambiante à max. 32 °C.

  • Laissez refroidir l'unité réfrigérante pendant au moins 10 à 15 min.
  • Réinitialisez le message d'erreur E9, voir manuel

Vous avez déjà fait l’acquisition d’un système GROHE BLUE Professional? Enregistrez-vous dès maintenant et doublez votre avantage!

Enregistrez votre système d'eau GROHE maintenant et recevez un an de garantie supplémentaire! Cliquez sur le lien ci-dessous, sélectionnez votre produit et indiquez la date d'achat et d'installation. Votre certificat de garantie vous sera envoyé par courrier électronique. Rien de plus simple!

Enregistrez votre produit