Frequently Asked Questions

Bienvenue dans votre espace FAQ GROHE.

Vous y trouverez les différentes questions que vous vous posez sur l’utilisation et l’installation des produits GROHE, l’univers de la marque et comment trouver des informations sur grohe.be.

Si toutefois, votre question ne faisait pas partie de cette FAQ, vous pouvez poster votre message sur notre page :

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L'eau froide peut-elle être rafraichie ?

Oui, avec GROHE Blue® dans la version Réfrigérant et Pétillant.

Le filtre de Grohe Blue® peut-il aussi être monté à l'horizontale ?

Oui, à l'horizontale aussi le filtre fonctionne parfaitement.

Le système Grohe Blue® dispose-t-il de clapets anti-retour ?

Les clapets anti-retour se trouvent dans la tête de filtre et dans l'arrivée de CO2.

Quelle tension secteur est nécessaire ?

La tension secteur nécessaire est 230 volts.

Quelle température recommandez-vous ?

Température ambiante autour du bloc est de 4 à 30 °C, température de l'arrivée d'eau est max. 70 °C, recommandée : 60 °C pour la robinetterie. Le filtre ne doit être utilisé qu'avec de l'eau froide.

Attention : la proximité d’un lave-vaisselle ou d’un réfrigérateur peut générer une température ambiante autour du bloc trop importante, et faire dysfonctionner ou détériorer le système. Assurez la correcte et permanente ventilation sous evier.

GROHE propose-t-il de l'eau gazeuse ?

Oui, avec GROHE Blue® dans la version Réfrigérant et Pétillant.

À quel moment faut-il changer le filtre ?

L'écran LED sur la poignée gauche de la robinetterie indique la capacité du filtre :

• Lumière bleue continue : capacité supérieure à 10 %

• Lumière bleue clignotante : capacité inférieure à 10 % – commandez une nouvelle cartouche filtrante

• Lumière orange clignotant rapidement : capacité inférieure à 1 % – changez la cartouche filtrante

Quels filtres sont disponibles ?

Les systèmes GROHE Blue® proposent un large choix de filtres de différentes tailles ainsi que trois types de filtre permettant d'obtenir une eau du robinet parfaitement adaptée à votre consommation quelle que soit la dureté de votre eau.

Il existe 3 tailles standards de filtres :

• Taille S (40404001)

• Taille M (40430001)

• Taille L (40412001)

Filtre à charbon actif GROHE Blue® (40547001) :

Idéal pour les régions à eau douce, le filtre à charbon actif améliore le goût de l'eau en éliminant le chlore et les substances métalliques mais ne filtre pas la dureté carbonatée.

Filtre Magnésium+ GROHE Blue® (40691001) :

Optez pour le filtre Magnésium+ et profitez de ses bienfaits pour votre santé. Il utilise le processus de filtration en cinq étapes et enrichit l'eau de consommation en magnésium. Vous êtes amateur de thé ou de café ? Alors cette solution est faite pour vous car l'ajout de magnésium rehausse la saveur et l'intensité du thé et du café.

Les différentes tailles de filtres sont-elles interchangeables ?

Oui, tous les filtres disposent des mêmes raccordements.

Faut-il couper l'arrivée d'eau lors du changement de filtre ?

Non, des robinets de barrage sont montés dans le raccord du filtre. L'eau est automatiquement coupée quand le filtre est retiré.

En quoi les filtres GROHE Blue® sont-ils différents et plus avantageux que les filtres d'autres marques ?

Le principal avantage est l'échangeur d'ions : celui-ci réduit particulièrement la dureté carbonatée et lie les ions de métaux lourds comme le plomb et le cuivre. La plupart des filtres de nos concurrents sont des filtres à charbon actif éliminant uniquement le chlore.

L'eau filtrée entre-t-elle en contact avec l'eau non filtrée ?

Non, le robinet comprend deux voies d'eau distinctes. La sortie d'eau filtrée est légèrement plus longue sur le bec du robinet, empêchant ainsi toute contamination.

La robinetterie nécessite-t-elle un raccordement électrique ?

Un raccordement électrique est nécessaire pour le système électronique indiquant l'état du filtre sur la poignée GROHE Blue®. Sans électricité, le robinet continue de fonctionner et de fournir de l'eau filtrée pendant toute la durée de vie du filtre.

Le filtre est-il recyclable ?

Oui, le filtre peut être jeté avec les déchets plastiques normaux. Actuellement, les filtres ne sont pas traités pour être réutilisés.

Où faut-il installer le système électronique ?

Le système électronique doit être installé sous l'évier, dans un espace sans obstruction. L'obstruction des capteurs du système électronique peut affecter la précision de l'indicateur de niveau du filtre.

Quelles sont les finitions Quelles sont les finitions GROHE Blue® disponibles ? Blue® disponibles ?

Finition chromée (référence produit se terminant par 000 ou 001) et SuperSteel (référence produit se terminant par DC0 ou DC1).

Les carafes sont-elles disponibles à l'achat ?

Oui, les carafes (40405000) peuvent être achetées dans la boutique en ligne GROHE.

La version rafraichissante/pétillante peut-elle être installée a posteriori sur le système GROHE Blue® actuel ?

Oui, le système peut être adapté. Veuillez appeler GROHE au 0871 200 3414.

Quelles sont les fonctionnalités de GROHE Blue® Réfrigérant et Pétillant ?

La poignée GROHE Blue® fournit les types d'eau suivants :

• Fonction 1 : eau plate fraiche

• Fonction 2 : eau finement pétillante

• Fonction 3 : eau gazeuse

Que contient le kit de démarrage GROHE Blue® Pure ?

Le kit de démarrage contient un mitigeur, un filtre, un raccord pour filtre et une carafe en verre.

Que contient le kit de démarrage GROHE Blue® Réfrigérant et Pétillant ?

Le kit de démarrage contient :

• Mitigeur

• Raccord pour filtre

• Unité réfrigérante

• Bouteille de CO2 425 g

• Filtre taille S

• Réducteur de pression

• Deux adaptateurs pour bouteille de CO2 425 g ou 2 kg

Quelles sont les capacités des différentes bouteilles de CO2 ?

Bouteille 425 g = jusqu'à 75 litres d'eau gazeuse (kit de démarrage : 40422000 / recharge : 40687000)

Bouteille 2kg = jusqu'à 350 litres d'eau gazeuse (kit de démarrage : 40423000 / recharge : 40424000)

Le filtre peut-il éclater à cause de la pression de l'eau ?

Oui. Le filtre est homologué pour une pression allant jusqu'à 8,6 bar. Un réducteur de pression doit être utilisé au-delà de 5 bar.

Comment fonctionne le filtre ?

Les filtres GROHE Blue® utilisent un processus de filtration en cinq étapes afin d'éliminer les plus petites particules de l'eau du robinet, tout en préservant les minéraux essentiels bénéfiques pour la santé :

• Préfiltration : permet de filtrer les particules grossières de sable et de terre.

• Préfiltration au charbon actif : élimine le chlore et certains composants organiques comme les insecticides et les pesticides.

• Échangeur d'ions haute performance : élimine le calcaire et les substances métalliques.

• Filtration au charbon actif : l'eau dérivée est filtrée et purifiée et conserve ses minéraux essentiels.

• Filtration fine : retient les particules les plus fines.

Comment le robinet détecte-t-il que 600 litres d'eau ont traversé le filtre ?

Le système électronique est adapté aux conditions locales de variation de débit de l'eau lors de l'installation. L'unité électronique est réglée conformément aux instructions d'installation à l'aide d'une carafe GROHE Blue® ou d'un verre doseur d'un litre.

Le filtre peut-il être adapté à la dureté de l'eau ?

Oui, le filtre peut être adapté à différentes duretés de l'eau. Une vis de réglage se trouve sur le raccord du filtre. Veuillez contacter votre fournisseur en eau pour obtenir les informations nécessaires.

Combien de temps un filtre peut-il être stocké sans être utilisé ?

Le filtre n'a pas de date d'expiration tant que l'emballage n'a pas été ouvert.

Que se passe-t-il si je n'utilise pas le filtre pendant une période prolongée ?

GROHE recommande de ne pas laisser le système de filtre hors de fonctionnement pendant une période prolongée. Si le système de filtre GROHE Blue® n'est pas utilisé pendant quelques jours (2-3 jours), il doit être rincé avec au moins 4 litres d'eau. Si vous n'utilisez pas le système pendant plus de quatre semaines, celui-ci doit alors être rincé avec au moins 20 litres d'eau ou remplacé entièrement.

Que se passe-t-il si le filtre est plein ? L'eau continue-t-elle de couler ?

Oui. Si le filtre est épuisé, il ne peut plus purifier l'eau. Néanmoins, l'eau du robinet normale continue de traverser le filtre.

Puis-je utiliser des filtres disponibles dans le commerce ?

Non, les filtres sont spécifiques au système GROHE.

Quel est le débit d'eau maximal ?

Débit d'eau pour une pression dynamique de 3 bar : robinet env. 9 l/min, cartouche filtrante env. 4 l/min.

Que m'apporte l'eau GROHE Blue® ? Pourquoi devrais-je acheter GROHE Blue® ?

GROHE Blue® purifie l'eau du robinet de bonne qualité. Les éléments importants pour le corps, comme le calcium et le magnésium, sont conservés, tandis que la teneur en calcaire est réduite et les substances qui altèrent le goût comme les métaux lourds (fer, cuivre), le chlore et les substances organiques, sont filtrées.

Qu'en est-il des minéraux ? Les apports sont-ils suffisants avec GROHE Blue® ?

Le système GROHE Blue® n'altère pas la quantité de minéraux présents dans l'eau du robinet. Veuillez contacter votre fournisseur en eau pour obtenir des informations sur les taux de minéraux présents dans l'eau.

Optez pour le filtre Magnésium+ (40691001) et profitez de ses bienfaits pour votre santé. Il utilise le processus de filtration en cinq étapes et enrichit l'eau de consommation en magnésium. Vous êtes amateur de thé ou de café ? Alors cette solution est faite pour vous car l'ajout de magnésium rehausse la saveur et l'intensité du thé et du café.

Où puis-je acheter GROHE Blue® ?

GROHE Blue® peut être acheté auprès des spécialistes de salles de bains ou de cuisines.

Existe-t-il également des verres GROHE Blue® ?

Oui. La référence produit est : 40437000. Les verres sont vendus par lot de 6 dans la boutique en ligne GROHE.

Quels sont les avantages de GROHE Blue® pour le consommateur ?

• Goût frais – l'eau a simplement meilleur goût quand elle est fraiche, et dans l'idéal à la source. Vous pouvez maintenant en faire l'expérience directement dans votre cuisine grâce à GROHE Blue®. Un test à l'aveugle a démontré que l'eau GROHE Blue® est au moins aussi bonne que l'eau minérale des grandes marques du marché, et est même meilleure en termes de fraicheur du goût.

• Fraiche et pratique – GROHE Blue® produit une eau de grande qualité qui pétille à la sortie de votre propre robinet. Fini de porter les bouteilles d'eau en rentrant des courses.

• Protection de l'environnement – la production et le transport des bouteilles d'eau minérale est nocif pour l'environnement. Cette problématique disparaît grâce à GROHE Blue®.

Est-il possible de varier la quantité de bulles ?

Oui. La poignée GROHE Blue® fournit les types d'eau suivants :

• Fonction 1 : eau plate fraiche

• Fonction 2 : eau finement pétillante

• Fonction 3 : eau gazeuse

Où puis-je acheter des recharges de bouteilles de CO2 ?

Vous pouvez acheter des recharges de 4 bouteilles de CO2 de 425 g (40687000) dans la boutique en ligne GROHE.

Veuillez contacter GROHE pour les recharges de bouteilles de CO2 de 2 kg (40424000).

Où obtenir de plus grandes bouteilles de CO2 ?

Une bouteille de 425 g est livrée avec le kit de démarrage. Veuillez contacter GROHE si vous souhaitez installer une bouteille de 2 kg fournissant jusqu'à 350 litres l'eau gazeuse.

Ma famille est-elle en sécurité avec les bouteilles de CO2 ?

Les bouteilles de CO2 425 g peuvent être stockées partout.

GROHE recommande de stocker les bouteilles de 2 kg dans une pièce d'au moins 13 m².

Puis-je faire appel à un installateur pour raccorder la bouteille de CO2 ?

Vous pouvez effectuer le raccordement vous-même ou demander à GROHE le nom d'un installateur recommandé : 0871 200 3414

Où faut-il installer le filtre ?

Le filtre est installé en dessous du robinet (par exemple dissimulé sous l'évier). Il peut être placé à côté de l'unité réfrigérante ou à proximité, dans un endroit facile d'accès.

Le filtre peut-il être adapté à la dureté de l'eau ?

Oui, le filtre peut être adapté à différentes duretés de l'eau. Une vis de réglage se trouve sur le raccord du filtre. Veuillez contacter votre fournisseur en eau pour obtenir les informations nécessaires.

Le filtre peut-il être adapté à la dureté de l'eau ?

Oui, le filtre peut être adapté à différentes duretés de l'eau. Une vis de réglage se trouve sur le raccord du filtre. Veuillez contacter votre fournisseur en eau pour obtenir les informations nécessaires.

Quelle est la durée de service du petit filtre ?

La durée de service correspond environ à 600 litres (10 °dH) ou maximum 12 mois. La quantité de litres dépend de la dureté carbonatée de l'eau, et non de la dureté générale.

Que se passe-t-il si le filtre est plein ? L'eau continue-t-elle de couler ?

Oui. Si le filtre est épuisé, il ne peut plus purifier l'eau. Néanmoins, l'eau du robinet normale continue de traverser le filtre.

Sera-t-il toujours possible d'acheter des recharges à l'avenir ?

Oui. Nous garantissons la disponibilité des filtres.

Comment éliminer le filtre usagé ?

Le filtre peut être jeté avec les déchets plastiques normaux. Grâce au charbon actif, le filtre bénéficie d'une meilleure combustibilité lors de l'incinération.

Dois-je faire appel à un installateur pour changer le filtre ?

Non, le filtre peut être changé en toute simplicité en quatre étapes :

• Étape 1 : dévissez le filtre du raccord de filtre

• Étape 2 : appuyez deux fois sur le bouton gauche pour réinitialiser l'affichage numérique

• Étape 3 : vissez le filtre neuf dans le raccord de filtre

• Étape 4 : lorsque l'écran affiche une capacité de 99 %, GROHE Blue® est prêt à fonctionner de nouveau

Quels sont les prérequis pour utiliser le robinet ?

Le robinet peut être utilisé avec des accumulateurs sous pression ainsi qu'avec des chauffe-eaux instantanés hydrauliques ou thermiques. Il ne peut pas être utilisé avec des chauffe-eaux à écoulement libre (réservoirs basse pression).

Quel est le débit d'eau maximal ?

Débit d'eau pour une pression dynamique de 3 bar : robinet env. 9 l/min, cartouche filtrante env. 4 l/min.

Puis-je faire couler de l'eau même pendant une coupure de courant ?

En cas de coupure de courant, seule de l'eau non filtrée peut s'écouler. Il n'est pas possible de faire couler de l'eau GROHE Blue®.

Comment fonctionne le mousseur ?

Le mousseur est un brise-jet en deux morceaux qui sépare les canaux d'eau normale et d'eau filtrée GROHE Blue®.

Existe-t-il une garantie ?

Oui, la garantie est de 5 ans suivant la date d'achat.

Quelle est la température minimale de l'eau ?

L'eau peut être rafraichie jusqu'à 4 °C selon la température ambiante.

Puis-je utiliser l'eau GROHE Blue® dans d'autres appareils ménagers (p. ex. machine à café) ?

Oui, l'eau est parfaitement adaptée pour les bouilloires, etc. En effet, la teneur réduite en calcaire de l'eau GROHE Blue® protège particulièrement vos appareils.

Et pour le thé ?

L'eau GROHE Blue® est également parfaitement adaptée pour votre thé. Malgré la faible teneur en calcaire, celui-ci est tout de même suffisant dans l'eau GROHE Blue® pour que vous profitiez pleinement de votre thé ou de votre café. Avec cette méthode de préparation, le calcaire agit comme vecteur de goût et ne doit jamais être totalement filtré de l'eau.

Est-ce que GROHE Blue® filtre le calcium nécessaire de l'eau potable ?

Non, GROHE Blue® réduit simplement la dureté carbonatée de l'eau. Tous les minéraux essentiels restent dans l'eau filtrée. Seules les substances non vitales pour l'être humain sont éliminées de l'eau, c'est pourquoi on parle de purification.

L'eau GROHE Blue® a-t-elle vraiment un goût exceptionnel ?

Oui. Lors d'un test à l'aveugle sur un groupe représentatif, plusieurs verres d'eau minérale de grandes marques ainsi que de l'eau GROHE Blue® ont été comparés. Le résultat a démontré que l'eau de GROHE Blue® est au moins aussi bonne que les eaux minérales, et même meilleure en termes de fraicheur du goût.

L'unité réfrigérante de GROHE Blue® Réfrigérant et Pétillant est très bruyante. Que faire ?

Vous pouvez installer un tapis en mousse ou en caoutchouc sous l'unité réfrigérante afin de réduire le son produit. Vérifiez que l'unité reste bien droite !

L'eau GROHE Blue® est-elle adaptée à l'alimentation pour bébés ?

Ceci dépend de la qualité de l'eau potable. Cependant, il est généralement recommandé d'utiliser uniquement de l'eau spéciale achetée dans le commerce pour l'alimentation du bébé pendant sa première année.

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Source de plaisir

L'eau est source de vie. Une eau fraîche, qui s'écoule librement, est quant à elle essentielle à la vie. Nos systèmes d’eau vous font partager une expérience personnalisée de l'eau. La pureté et la praticité qui en découlent sont source de santé et de plaisir à votre domicile.

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