POURQUOI LA MAISON INTELLIGENTE REPRÉSENTE LE FUTUR ?

Ces dix dernières années, nous nous sommes tous habitués à gérer différents aspects de notre vie par la technologie ; depuis les opérations bancaires jusqu’aux achats en ligne, Internet nous a grandement facilité la vie. Une révolution similaire se produit aujourd’hui à l’intérieur de nos habitations.

Qu'est-ce qu'une technologie domotique ou de maison intelligente ? La maison intelligente est un logement où tout, ou presque, peut être commandé par un dispositif numérique. Sonnette, éclairage, alarme, chauffage, eau et même la fermeture de vos rideaux. La technologie vous permet de tout surveiller et commander à distance.

Quels sont les avantages d'une maison intelligente ? La technologie intelligente vous permet de gérer votre logement beaucoup plus facilement et efficacement, et vous assure que tout fonctionne parfaitement, vous pouvez donc vous absenter longtemps, l'esprit tranquille. Certaines technologies simplifient l'organisation de votre maison, limitant le recours aux fils et aux télécommandes pour votre TV et votre musique. Celle qui contrôle l'éclairage et le chauffage permet d'améliorer le confort de votre maison, en allumant les lampes et les chauffage à distance pour que tout soit prêt quand vous arrivez.

Certaines technologies domotiques sont davantage axées sur la sécurité, par exemple un système de surveillance intelligente intégré qui permet de garder un œil sur ce qu'il se passe, où que vous soyez. Vous pouvez également acheter des systèmes qui préservent votre maison des risques d'incendie et d'inondation. La maison intelligente vous donne la sensation d'être davantage en contrôle et mieux informé de ce qu'il se passe dans votre logement.

Comment fonctionne la domotique ? En fonction de vos priorités, vous pouvez introduire la technologie domotique pièce par pièce. Si ouvrir vos rideaux avec votre voix est votre priorité, commencez par cela ! Toutefois, la tendance est davantage à une technologie intégrée qui relie sur une seule plateforme les différents éléments de votre maison.

Les dernières évolutions domotiques. Parmi les domaines clés du développement figure l'émergence des systèmes de prévention des dégâts des eaux. Des systèmes comme GROHE Sense et Sense Guard assurent votre tranquillité d'esprit et une première ligne de défense contre les fuites et dégâts des eaux qui peuvent s'avérer coûteux et perturbants. Un système de prévention des dégâts des eaux offre de nombreux avantages.

Des capteurs dans votre logement seront en mesure de détecter les variations du taux d'humidité et de vous en avertir, de sorte que vous sachiez qu'il y a un problème bien avant que la fuite ne soit visible. Vous pouvez également les utiliser pour vous avertir à distance par l'intermédiaire d'une application domotique. Ainsi, même si vous vous absentez, vous saurez ce qu'il se passe. Ce système vous permet également de couper l'alimentation en eau dès que vous êtes averti d'un souci, même si vous n'êtes pas chez vous à ce moment-là. Il vaut mieux prévenir que guérir. Cet adage s'applique également aux dégâts des eaux. Aussi, ce type de système constitue le dernier cri de la technologie domotique pour permettre aux propriétaires judicieux de garder le contrôle sans effort, où qu'ils soient.

En savoir plus sur le système de prévention des dégâts des eaux GROHE Sense
En utilisant le site GROHE, vous acceptez l’utilisation que nous faisons des cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer des contenus et publicités adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus