COMMENT PROTÉGER VOTRE HABITATION DES FUITES ET DÉGÂTS DES EAUX

Être propriétaire procure de nombreux avantages, mais apporte également son lot d’inquiétudes. Ainsi, être serein quant à la sécurité et au bon entretien de votre habitation est un défi permanent. Les dégâts des eaux suite à des fuites concernent 54 % des propriétaires. Et en général, les coûts de réparation s’élèvent à des milliers d’euros.

Que vous vous absentiez pour une longue période, que vous soyez propriétaire d'une résidence secondaire que vous utilisez pour vos vacances ou que vous louez, ou bien que vous recherchiez une plus grande tranquillité d'esprit, voici notre guide pour protéger votre habitation contre le cauchemar coûteux des fuites et dégâts des eaux.

Coupez l'eau. Stoppez les dégâts avant qu'ils ne se produisent. Avant de vous absenter, pour les vacances ou pour un week-end, il est conseillé de couper l'alimentation en eau au moyen du robinet d'arrêt. Le robinet d'arrêt est souvent situé sous l'évier, dans la salle de bains ou, si vous avez un compteur interne, sur la canalisation.

Laissez des clés à un voisin. Si une fuite se produit en votre absence, vous devez agir rapidement pour empêcher la progression des dégâts. En laissant les clés à un voisin qui pourra couper l'eau, vous éviterez le pire.

Ne faites pas fonctionner de machines qui utilisent l'eau lorsque vous n'êtes pas chez vous. Nous avons tous des journées bien chargées et il peut être tentant de lancer le lave-vaisselle ou la machine à laver juste avant de partir. Néanmoins, l'utilisation de ces appareils uniquement lorsque vous êtes présents permettra de repérer immédiatement une fuite et de réagir.

Envisagez d'investir dans un système de prévention des dégâts des eaux. Peu importe la distance qui vous sépare de votre domicile, un système intelligent de prévention des dégâts des eaux vous procurera une sérénité totale et sera un atout pour votre logement. Des systèmes comme GROHE Sense et Sense Guard peuvent détecter des fuites dans vos canalisations à un stade très précoce, vous envoyer une alerte pour vous l'indiquer, où que vous soyez, et vous permettent même de couper à distance l'alimentation en eau pour prévenir tout dégât.

En savoir plus sur le système de prévention des dégâts des eaux GROHE Sense
En utilisant le site GROHE, vous acceptez l’utilisation que nous faisons des cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer des contenus et publicités adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus